About me
Vie et influences
Né en 1991, les premiers souvenirs de Nicolas furent mêlés à l’odeur riche de la peinture à l’huile et aux coups de pinceau. Son grand-père, Émile Rousseau, graveur de monnaie et peintre, se révéla être une balise guidant Nicolas vers sa passion pour l’art, laissant un héritage artistique lumineux pour l’accompagner dans ses premières peintures.
Également inspiré par le travail intemporel des grands peintres anglais tels que William Turner, John Martin ou encore John Constable, Nicolas trouva confort et inspiration dans les paysages hypnotisants représentés dans leurs œuvres. Avec un désir d’aventure à travers la toile, il commença à pratiquer et à se découvrir dans la peinture à l’huile en tant qu’autodidacte, en 2019. Par la pratique, l’observation et l’étude de ses tableaux favoris, Nicolas acquit, puis affina, de nouvelles compétences pour enrichir ses compositions. Il décida de s’investir pleinement dans la peinture en 2023, avec l’espoir d’en vivre.
Travail du pinceau
Pour Nicolas, peindre, c’est avant tout travailler la lumière dans l’optique de communiquer des émotions intenses, telles que l’espoir, la mélancolie ou le désespoir. Dans un dialogue entre lumière et ombre, il capture, dans chaque coup de pinceau, la beauté de la nature et de son immensité par rapport à l’Homme.
Il incorpore à ses paysages un sens de tranquillité, colossale et éthérée, qui transporte l’observateur vers des royaumes lointains.